Mise en conformité réalisée suite à l'intervention de l'association

Passerelle permettant le franchissement de protèges câbles
Stade Aimé Giral à Perpignan
L' association se félicite d'avoir été entendue et remercie le service des sports et l'USAP pour  la création et l’installation d’une passerelle, facilitant le franchissement des protèges câbles.

Réfection de places de stationnement réservées PMR
Parking de l'Espace de Liberté à Narbonne
L' association se félicite de la suppression des bordures caniveau
Elle reste toutefois vigilante sur la signalisation horizontale qui devra respecter cette disposition :« Pour les places situées en épi ou en bataille, lorsque des travaux sont réalisés …., une surlongueur de 1,20 m est matérialisée sur la voie de circulation des parcs de stationnement par une peinture …... pour une personne en fauteuil roulant de sortir par l'arrière de son véhicule »

Désensablement de la rampe d'accès à la plage
Station balnéaire de Narbonne-Plage, Poste de secours n°1
Intervention du député auprès de Madame la Préfète de l'Aude

L' association avait fait valoir les non-conformités suivantes concernant cette rampe d'accès aux normes PMR :

• ensablement depuis 2019
  • la rampe usuelle présente un devers > 5%

Création d'un Point de collecte OM accessible PMR
Procédure amiable
L’ association avait interpellé Monsieur le Vice Président du Grand Narbonne en charge de la collecte des ordures sur l'absence d'un point de collecte OM

L' association se félicite de cette mise en conformité

Création d'un abaissé de trottoir

Procédure amiable
L’ association avait interpellé Domitia Habitat sur l'absence d'un abaissé de trottoir.